Aller au contenu principal

Toggle menu

  • Le Laboratoire
    • Présentation de l'unité
      • L'IReMus
      • Thématiques de recherche
      • Lettre d'information : « Les échos de l'IReMus »
    • Organisation et instances
      • Tutelles
      • Organigramme
      • Conseil de Laboratoire
      • Scientific Advisory Board
      • L'assistant prévention
    • Membres
      • Membres de l'unité
      • Chercheur·se·s associé·e·s
      • Correspondants à l'étranger
      • Anciens membres
    • Réseau scientifique
      • Partenaires structurels
      • Partenaires conventionnés
      • Environnement scientifique
      • Sociétés savantes
    • Recherche
      • Projets en cours
      • Programmes en cours
      • Offres d'emploi et stages
    • Appels à communications en cours
  • Activité scientifique
    • Évènements scientifiques
      • Colloques
      • Séminaires
      • Ateliers / workshops
    • Publications scientifiques
      • Collections en ligne de l'IReMus
      • Collections co-éditées par l'IReMus
      • Revues co-éditées par l'IReMus
      • Ouvrages des membres
      • HAL-SHS
      • Disques
    • Recherche
      • Équipes de recherche
      • Projets en cours
      • Programmes en cours
      • Projets terminés
      • Programmes terminés
  • Vie doctorale et formation
    • Liste des doctorant·e·s
    • Thèses en cours
    • Thèses soutenues
    • Sujets de thèse proposés
    • Atelier « Thèse et vous »
    • Le doctorat de A à Z
    • Bureau des Jeunes Chercheurs (BJC)
  • Médiation
    • L'IReMus dans les media
    • Conférences
    • Concerts
    • Chaîne YouTube de l'IReMus
    • Enregistrements audio
    • Retours presse
  • Ressources numériques
    • Collections en ligne de l'IReMus
    • Bases de données
    • Outils numériques
    • Chaîne YouTube de l'IReMus

Thématiques de recherche de l'IReMus




Approches scientifiques


Acoustique
Analyse musicale
Anthropologie de la musique
Apprentissage
Cognition musicale
Correspondances
Didactique et enseignement de la musique
Éditions critiques
Ethnomusicologie
Étude de l'interprétation
Étude de la réception
Étude des sources
Étude des sources - matérialité
Étude sur le genre
Histoire des institutions
Histoire des réseaux
Iconographie musicale
Interprétation historiquement informée
Organologie
Outils informatiques pour la musicologie
Perception
Presse musicale
Réseau de Recherche
Sociologie de la musique
Voix

Compositeurs et compositrices


Camille Saint-Saëns
Claude Debussy
Franz Liszt
Gabriel Fauré
Guillaume-Gabriel Nivers
Henry Prunières
Jean-Philippe Rameau
Olivier Messiaen
Pierre-Louis Pollio

Genres et périodes


Compositeurs XIXe siècle
Compositeurs XVIe siècle
Compositeurs XVIIe siècle
Compositeurs XVIIIe siècle
Compositeurs XXe siècle
Compositeurs XXIe siècle
Jazz
Musique religieuse
Musiques anciennes
Musiques audiotactiles
Musiques contemporaines
Opéra

Aires géoculturelles


Asie du Sud-Est

Suivez-nous :



Contactez-nous :

Contact Direction
Contact Administration
Contact Gestion
Contact Communication
Contact Webmestre
Contact Assistant de Prévention
Mentions légales
S'abonner à la lettre d'information

  • Se connecter
sfy39587stp18