Aller au contenu principal

Toggle menu

  • Le Laboratoire
    • Présentation de l'unité
      • L'IReMus
      • Thématiques de recherche
      • Lettre d'information : « Les échos de l'IReMus »
    • Organisation et instances
      • Tutelles
      • Organigramme
      • Conseil de Laboratoire
      • Scientific Advisory Board
      • L'assistant prévention
    • Membres
      • Membres de l'unité
      • Chercheur·se·s associé·e·s
      • Correspondants à l'étranger
      • Anciens membres
    • Réseau scientifique
      • Partenaires structurels
      • Partenaires conventionnés
      • Environnement scientifique
      • Sociétés savantes
    • Recherche
      • Projets en cours
      • Programmes en cours
      • Offres d'emploi et stages
    • Appels à communications en cours
  • Activité scientifique
    • Évènements scientifiques
      • Colloques
      • Séminaires
      • Ateliers / workshops
    • Publications scientifiques
      • Collections en ligne de l'IReMus
      • Collections co-éditées par l'IReMus
      • Revues co-éditées par l'IReMus
      • Ouvrages des membres
      • HAL-SHS
      • Disques
    • Recherche
      • Équipes de recherche
      • Projets en cours
      • Programmes en cours
      • Projets terminés
      • Programmes terminés
  • Vie doctorale et formation
    • Liste des doctorant·e·s
    • Thèses en cours
    • Thèses soutenues
    • Sujets de thèse proposés
    • Atelier « Thèse et vous »
    • Le doctorat de A à Z
    • Bureau des Jeunes Chercheurs (BJC)
  • Médiation
    • L'IReMus dans les media
    • Conférences
    • Concerts
    • Chaîne YouTube de l'IReMus
    • Enregistrements audio
    • Retours presse
  • Ressources numériques
    • Collections en ligne de l'IReMus
    • Bases de données
    • Outils numériques
    • Chaîne YouTube de l'IReMus

Voix


Titre du contenu
Hanns Eisler et Bertolt Brech, une éthique de la musique vocale Thèse
Image des chanteuses et usages scéniques de la voix et du corps : les inégalités de genre dans l'art lyrique français sous le règne de Louis XIV D'hilaire Dupuits à Marthe Le Rochois de 1623à 1728 Thèse
L’art du chant à l’Académie royale de musique dans la seconde moitié du XVIIIe siècle : restitution d’une nouvelle esthétique à travers l’étude de l’ornementation Thèse
La voix chantée des enseignants d’éducation musicale dans l’enseignement secondaire en France : entre modèles esthétiques et profils éducatifs Thèse
NATIV (Nouvelles Approches Trans et Interdisciplinaires de la Voix) Projet
Pour qui les baleines chantent-elles ? Etude bioacoustique et ethnomusicologique de la production vocale de deux espèces de Mysticètes, Megaptera novaengliae et Balaena mysticetus, et de leur représentation au sein de compositions musicales humaines. Thèse
Technique Alexander et Méthode Feldenkrais pour l'apprentissage du chant. Bénéfices et limitations des techniques de développement personnel Thèse
Un aspect du renouveau de la chanson polyphonique française entre 1908 et 1936 : l’émergence d’un nouveau modèle vocal Thèse
S'abonner à Voix

Suivez-nous :



Contactez-nous :

Contact Direction
Contact Administration
Contact Gestion
Contact Communication
Contact Webmestre
Contact Assistant de Prévention
Mentions légales
S'abonner à la lettre d'information

  • Se connecter
sfy39587stp18