Hanns Eisler et Bertolt Brech, une éthique de la musique vocale |
Thèse |
Image des chanteuses et usages scéniques de la voix et du corps : les inégalités de genre dans l'art lyrique français sous le règne de Louis XIV D'hilaire Dupuits à Marthe Le Rochois de 1623à 1728 |
Thèse |
L’art du chant à l’Académie royale de musique dans la seconde moitié du XVIIIe siècle : restitution d’une nouvelle esthétique à travers l’étude de l’ornementation |
Thèse |
La voix chantée des enseignants d’éducation musicale dans l’enseignement secondaire en France : entre modèles esthétiques et profils éducatifs |
Thèse |
NATIV (Nouvelles Approches Trans et Interdisciplinaires de la Voix) |
Projet |
Pour qui les baleines chantent-elles ? Etude bioacoustique et ethnomusicologique de la production vocale de deux espèces de Mysticètes, Megaptera novaengliae et Balaena mysticetus, et de leur représentation au sein de compositions musicales humaines. |
Thèse |
Technique Alexander et Méthode Feldenkrais pour l'apprentissage du chant. Bénéfices et limitations des techniques de développement personnel |
Thèse |
Un aspect du renouveau de la chanson polyphonique française entre 1908 et 1936 : l’émergence d’un nouveau modèle vocal |
Thèse |