|
Une histoire du jazz |
|
Frémeaux et associés
|
|
Faites vos jeux ! |
|
|
|
Musiciennes : Objets de regards et actrices de la vie musicale |
|
Le Musée des instruments à vent - La Couture-Boussey
|
|
Correspondance, écrits et entretiensMaurice Ravel |
|
Gallimard
|
|
Sagesse Reynaldo Hahn |
|
Symétrie
|
|
Ritournelles de l'arrière pays |
|
Mimesis
|
|
Les femmes et la musique au Moyen Âge |
|
Éditions du Cerf
|
|
Résonances Gothiques |
|
Collegium Musicæ
|
|
Recentrer la musique |
|
Symétrie
|
|
De Villoteau à Saint-Saëns |
|
Institut Français d'Archéologie Orientale (IFAO)
|
|
Penser, composer, pratiquer la musique au temps de DescartesRené Descartes |
|
Librairie Honoré Champion
|
|
Nuit & Musique |
|
L'Harmattan
|
|
Nouveau Vocabulaire de l’interprétation musicale |
|
Minerve
|
|
Musique et juste milieu à l'âge humaniste et classique |
|
Classiques Garnier
|
|
Sigismund Thalberg : une « star » à l'âge romantique |
|
Editions Hermann
|
|
Esthétique du son artificiel |
|
Vrin
|
|
Le son des musiques anciennes (1880-1980) : imaginer, fabriquer, partager |
|
Presses Universitaires de Rennes (PUR)
|
|
Les Voix de Jérusalem |
|
Van Dieren Éditeur
|
|
Serge Gainsbourg : An International Perspective |
|
Bloomsbury Academic
|
|
Mignouminek, pour pianoReynaldo Hahn |
|
Delatour
|
|
Henri Irénée Marrou-Davenson et la musique |
|
Société des Amis d'Henri Irénée Marrou-Davenson
|
|
Computer Music in the 21st Century – History and Practice |
|
Sun Ya-Tsen University Press (Guangzhou, Chine)
|
|
Voyages croisés entre l'Europe et l'Empire ottoman au XIXe siècle. Ecrivains, artistes et musiciens à l'époque des Tanzimat |
|
The Isis Press
|
|
À l'invisible nulle n'est tenue |
|
Presses Universitaires François-Rabelais
|
|
Kapsberger - Claudio Ambrosini, Secret Pages |
|
Out There Music - label Arana
|
|
Te DeumGeorges Bizet |
|
Carus-Verlag
|
|
Chaliapine |
|
YMCA Press
|
|
Quelles musiques pour la piste ? |
|
Presses Universitaires de Rennes (PUR)
|
|
Théodore Gouvy, recherches récentes |
|
Le Manuscrit
|
|
De la musique des natifs caraïbéens à la naissance du Gwoka |
|
Éditions Neg Mawon
|
|
Antoine Reicha |
|
Olms
|
|
Contacts. Essai sur la musique mixte |
|
EME éditions (chez l'Harmattan)
|
|
Évocations et Incantations dans la tragédie grecque, de Roland Barthes |
|
Classiques Garnier
|
|
L'Harmonie classique et romantique (1750-1800) |
|
Minerve
|
|
La coïncidence |
|
Editions Hermann
|
|
Étudier, enseigner et composer à la Schola Cantorum (1896-1962) |
|
Aedam Musicae
|
|
Musique et recherche interdisciplinaire |
|
Symétrie
|
|
Sagesse : monodies tirées du recueil de VerlaineReynaldo Hahn |
|
BnF éditions
|
|
Molière |
|
BnF éditions
|
|
La Couture-Boussey |
|
Le Musée des instruments à vent - La Couture-Boussey
|
|
Stravinski et ses interprètes |
|
Éditions universitaires de Dijon
|
|
Les concerts Straram (1926-1933) |
|
Société française de musicologie
|
|
L'orgue à bouche entre Extrême-Orient et Occident |
|
|
|
J’ai fait en conscience mon métier de voyageur, de Felix Mendelssohn |
|
Le Passeur
|
|
Les Métamorphoses du ballet |
|
Aedam Musicae
|
|
La Musique religieuse en France au XIXe siècle |
|
Brepols
|
|
Cantautore: The Songwriter in Culture and the Media |
|
Vita e Pensiero
|
|
Journal – 1890-1945Reynaldo Hahn |
|
Gallimard, BnF éditions
|
|
Claude Debussy. Portraits et études |
|
Olms
|
|
Une œuvre en dialogue. Le théâtre de Michel-Jean Sedaine |
|
Sorbonne Université Presses (SUP)
|
|
Un souffle de modernité ! |
|
Le Musée des instruments à vent - La Couture-Boussey
|
|
Electroacoustic music in East Asia |
|
Routledge
|
|
Recentrer la musique - tome 1 Audiotactilité et ontologie de l'œuvre musicale |
|
Symétrie
|
|
Le Voyage des Musiciens |
|
Infine Editions
|
|
Reynaldo Hahn |
|
Fayard
|
|
Le château de La Moutte |
|
Flammarion
|
|
Revue d’études du Jazz et des Musiques Audiotactiles - Cahiers autres langues |
|
|
|
Chanter l'actualité de François Ier à Louis XII |
|
Sorbonne Université Presses (SUP)
|
|
Saint-Saëns. Un esprit libre |
|
BnF éditions, Opéra National de Paris
|
|
L’iconographe musicale dans les pays méditerranéens à l’heure de la numérisation intensive des images |
|
Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes « Ennejma Ezzahra »
|
|
L'Opéra à Naples et à Paris |
|
Presses Sorbonne Nouvelle
|
|
L’enseignement de Maurice Emmanuel |
|
Delatour
|
|
Organised Sound |
|
Cambridge University Press
|
|
Sur le culte divin et la musique |
|
Brepols, Turnhout
|
|
André Caplet, compositeur et chef d'orchestre |
|
Société française de musicologie
|
|
Musiques de Proust |
|
Editions Hermann
|
|
« Que me servent mes vers ? » |
|
Classiques Garnier
|
|
Sources ARAbes sur la MusiK |
|
|
|
Michael Jackson: Voice upon a time |
|
Delatour
|
|
European Drama and Performance Studies, n°14 |
|
Classiques Garnier
|
|
Musiques - Images - Instruments |
|
|
|
Musique et cognition |
|
Éditions universitaires de Dijon
|
|
Voir la Musique |
|
Huazhong University of Science and Technology Press
|
|
L'Encyclopédie de l'Opéra de Paris |
|
Opéra National de Paris, Réunion des musées nationaux (RMN)
|
|
Michael Jackson, Black or White ? |
|
Delatour
|
|
L'Art de la marionnette, un art en mutation |
|
Hémisphères
|
|
L'Opéra de Paris : 350 ans d'histoire |
|
Gourcuff Gradenigo
|
|
En un acte - Les actes de ballet de Jean-Philippe RameauJean-Philippe Rameau |
|
Aedam Musicae
|
|
Electroacoustic Music in East Asia |
|
|
|
Créer, jouer, transmettre la musique de la Troisième République à nos jours |
|
Centre de documentation Claude Debussy
|
|
Le corps musicien |
|
Delatour
|
|
Du signe à la performance |
|
|
|
Dictionnaire de l'Opéra de Paris sous l'Ancien Régime |
|
Classiques Garnier
|
|
La Stratocaster 1954 |
|
Éditions de la Philharmonie
|
|
Le corps musicien |
|
Delatour
|
|
Rubens et la musique |
|
Brepols
|
|
Électrique - Miles Davis, 1968-1975 |
|
Éditions universitaires de Dijon
|
|
Analysis of Jazz: A Comprehensive Approach |
|
University Press of Mississippi
|
|
Mozart 1941 |
|
|
|
Les Orientales de Liszt |
|
Notre Dame de Sion
|
|
Giovanni de Macque, Il terzo libro de' madrigali a cinque voci (1597) |
|
Istituto italiano per la storia della musica
|
|
Samson et DalilaCamille Saint-Saëns, Ferdinand Lemaire |
|
Bärenreiter-Verlag
|
|
Maurice Ravel. L’intégrale : Correspondance (1895-1937), écrits et entretiens |
|
Le Passeur
|
|
Barthes et la musique |
|
Presses Universitaires de Rennes (PUR)
|
|
Trésors de la musique classiqueJean-Philippe Rameau |
|
BnF éditions, Textuel
|
|
Quand l'art se dit et se pense |
|
Classiques Garnier
|
|
Musiques de scène sous la IIIe République |
|
Microsillon éditions
|
|
Harlem à Limoges |
|
|
|
Electroacoustic Music in East Asia |
|
Taylor and Francis
|
|
Sur trois solos de Bill Evans et une expérience d'appropriation - Un essai d'analyse énergétique |
|
|
|
Revue d’études du Jazz et des Musiques Audiotactiles - Cahier en français |
|
|
|
Marcel Proust et Reynaldo Hahn |
|
Classiques Garnier
|
|
Rivista di studi sul Jazz e sulle Musiche Audiotattili - Quaderno in italiano |
|
|
|
Journal of Jazz and Audiotactile Musics Studies - English Version |
|
|
|
La chanson de Debussy à Poulenc |
|
BookEllis - autoédition
|
|
Le Vin & la Musique. Accords et désaccords |
|
Gallimard
|
|
Vincenzo Caporaletti : « Una musicologia audiotattile » |
|
|
|
Sur une réception du jazz en France |
|
|
|
Fabiano Araújo Costa : « Groove e escrita na Toccata em Ritmo de Samba n. 2 de Radamés Gnattali » |
|
|
|
Vincenzo Caporaletti : « Nuove prospettive interpretative sulle fonti di "Tiger Rag" » |
|
|
|
Fabiano Araújo Costa : « Música popular brasileira e o paradigma audiotátil : uma introdução » |
|
|
|
Over and Over: Exploring Repetition in Popular Music |
|
Bloomsbury Academic
|
|
Saint-Saëns. Quatuors à cordes |
|
Bärenreiter-Verlag
|
|
Jacques Champion de chambonnieres, The Collected Works, |
|
The Broude Trust
|
|
La chanson polyphonique française de Debussy à Poulenc (1/3) |
|
L'Harmattan
|
|
Hugues Panassié |
|
Outre Mesure
|
|
Voir la Musique |
|
Citadelles & Mazenod
|
|
Philippe Boesmans, un parcours dans la modernité |
|
Aedam Musicae
|
|
Analyser la musique mixte |
|
Delatour
|
|
Actes des Journées d'informatique musicale 2017 |
|
Collegium Musicæ
|
|
Gounod - Chants sacrés |
|
Carus-Verlag
|
|
La Douceur dans la pensée moderne |
|
Classiques Garnier
|
|
Michael Jackson : Il était une Voix |
|
Delatour
|
|
Face à l'inconnu |
|
L'Harmattan
|
|
Musique, censure et création |
|
Olschki
|
|
Le style black metal |
|
Aedam Musicae
|
|
Romain Rolland musicologue |
|
Éditions universitaires de Dijon
|
|
Mozart, une passion française |
|
BnF éditions
|
|
François Couperin |
|
Kassel, Bärenreiter
|
|
Rihm und Artaud / Rihm et Artaud |
|
Wolke Verlag Hofheim
|
|
Copistes identifiés |
|
|
|
Éléments de sémiotique modale : Essai d’une grammaire musicale pour les traditions monodiques |
|
Éditions de l’Université Antonine, Éditions Geuthner
|
|
Musique, enjeu de société |
|
Presses Universitaires de Rennes (PUR)
|
|
Improvisation, culture, audiotactilité |
|
Outre Mesure
|
|
Pratiques musicales féminines |
|
Symétrie
|
|
Camille Saint-Saëns, Jacques Rouché : correspondance, 1913-1921 |
|
Actes sud
|
|
Henry Du Mont - Motets à deux voix (1668) |
|
Éditions du Centre de musique baroque de Versailles
|
|
Franz Liszt, Wagner |
|
Il Saggiatore
|
|
Rameau, entre art et science |
|
École des Chartes
|
|
Giovanni de Macque, Il secondo libro de madrigali a cinque voci (1587) |
|
Istituto italiano per la storia della musica
|
|
Franz Liszt. Tout le ciel en musique |
|
Le Passeur
|
|
Volume ! Spécial Beatles Studies |
|
Éditions Mélanie Seteun
|
|
Inventaire des archives musicales de la collégiale Saint-Vincent de Soignies |
|
Bruxelles, Archives générales du Royaume
|
|
Musiques électroacoustiques / Analyses ↔ Écoutes |
|
Delatour
|
|
Parole e suoni. Contributo a una storia musicale della razionalità antica e moderna |
|
|
|
L'orchestre à cordes sous Louis XIV |
|
Vrin
|
|
Sociologie des arts |
|
Armand Colin
|
|
Henry Prunières (1886-1942) |
|
Société française de musicologie
|
|
L'orchestre au travail |
|
Vrin
|
|
Les marchés de la musique vivante |
|
Presses de l'université Paris-Sorbonne
|
|
Héritages culturels et pensée moderne - Les compositeurs taïwanais de musique contemporaine formés à l'étranger |
|
Delatour
|
|
La culture pop au panthéon des Beaux-arts |
|
L'Harmattan
|
|
Proceedings of the First International Conference on Technologies for Music Notation and Representation - TENOR2015 |
|
|
|
La musique d’Église et ses cadres de création dans la France d'Ancien Régime |
|
Olschki
|
|
Dardanus, Rameau |
|
Éditions Premières Loges
|
|
Reynaldo Hahn, un éclectique en musique |
|
Actes sud, Palazzetto Bru Zane
|
|
Poésie et musique à la Renaissance |
|
Presses de l'université Paris-Sorbonne
|
|
Silence et sagesse, de la musique à la métaphysique : les anciens Grecs et leur héritage |
|
Classiques Garnier
|
|
Ouverture féministe |
|
La rue musicale
|
|
La tarentelle en France au XIXe siècle - essai d’esthétique musicale comparée |
|
|
|
L'Opéra de Paris sous l'Ancien Régime |
|
|
|
Musiciennes en duo |
|
|
|
Rythmes brésiliens. Musique, Philosophie, Histoire, Société |
|
L'Harmattan
|
|
Christopher R. Smit (ed.), Michael Jackson, Grasping The Spectacle |
|
Volume !
|
|
Le plafond de Chagall à l'Opéra Garnier |
|
Gourcuff Gradenigo
|
|
Rameau et la scène |
|
BnF éditions
|
|
Jean-Philippe Rameau |
|
Fayard
|
|
Entendre la Guerre |
|
Gallimard
|
|
Musique et dévotion à Rome à la fin de la Renaissance |
|
Brepols
|
|
Fusion du temps |
|
Delatour
|
|
La Musique et l’axiome - Création musicale et néo-positivisme au 20e siècle |
|
Delatour
|
|
Une histoire du Jazz en France |
|
Outre Mesure
|
|
Montecassino, Archivio dell'Abbazia, ms. 542. Antiphonaire (12e s.). Editions de Solesmes, 2014 (coll. Paléographie Musicale, vol. XXIII). |
|
Éditions de Solesmes
|
|
« Les concerts à l’arrière : Paris » |
|
Gallimard
|
|
La techno minimale |
|
|
|
Claude Debussy, Prélude à l'après-midi d'un fauneClaude Debussy |
|
Brepols
|
|
Renaissances de la tragédie. La Poétique d’Aristote et le genre tragique, de l’Antiquité à l’époque contemporaine |
|
Giannini Editore
|
|
Opéra à l'écran : Opéra pour tous ? |
|
L'Harmattan
|
|
L'Essor du romantisme : la fantaisie pour clavier de Carl Philipp Emanuel Bach à Franz Liszt |
|
Vrin
|
|
Franz Liszt, un saltimbanque en province |
|
Symétrie
|
|
La musique à Paris sous l’Occupation |
|
Fayard
|
|
Musica humana. La musique dans la pensée de l’humanisme italien |
|
Classiques Garnier
|
|
Le Sinawi, évolution et artistisation de la musique hétérophonique improvisée coréenne |
|
Joyul
|
|
Le Gbofé d'Afounkaha |
|
L'Harmattan
|
|
Claudio Ambrosini |
|
L'Harmattan
|
|
Penser l’après-guerre : aspirations et réalisations dans le monde musical (1914-1918) |
|
Fractions
|
|
Franz Liszt, Trois opéras de Richard Wagner considérés de leur point de vue musical et poétique |
|
Actes sud
|
|
Regards sur Debussy |
|
Fayard
|
|
Écrits sur la musique et les musiciens, 1870-1921Camille Saint-Saëns |
|
Vrin
|
|
Liszt et la France |
|
Vrin
|
|
Villa-Lobos : des sources de l’œuvre aux échos contemporains |
|
Librairie Honoré Champion
|
|
L’orchestre de l’Opéra de Paris à travers le cas de Robert le diable de Meyerbeer (1831-1864) |
|
Fondazione Rossini
|
|
JournalThéodore Dubois |
|
Symétrie
|
|
Musiciennes |
|
|
|
Correspondance et écritsPierre Barbaud |
|
Delatour
|
|
Antonio Vivaldi |
|
Fayard
|
|
Textes sur les expositions universelles de Londres (1851-1852) et de Paris (1855, 1867, 1878, 1889) |
|
Institut de Recherche sur le patrimoine musical en France (IRPMF)
|
|
Les élèves de Liszt |
|
Rugginenti
|
|
Musée Jacquemart-André |
|
Institut de France - Michel De Maule
|
|
Religiosité et Musique au XXe siècle |
|
|
|
Le piano brésilien. Composition, interprétation, pédagogie |
|
Observatoire Musical Français
|
|
Brésil Musical |
|
Observatoire Musical Français
|
|
Laurent Guillo, Pierre I Ballard et Robert III Ballard, imprimeurs du roy pour la musique (1599-1673) |
|
Éditions du Centre de musique baroque de Versailles
|
|
Histoire du langage musical occidental, L’ère modale - L'ère tonale |
|
Presses Universitaires de France (PUF)
|
|
Sillages musicologiques : hommages à Yves Gérard |
|
Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP)
|
|
Musée de la Musique : guide |
|
Réunion des musées nationaux (RMN), Musée de la Musique (Cité de la Musique)
|
|
Musicologie générale et sémiologie |
|
Christian Bourgois éditeur
|
|
Regards sur les musiques mixtes |
|
INA GRM |
|
Les savoirs des acteurs italiens |
|
|