Aller au contenu principal

Toggle menu

  • Le Laboratoire
    • Présentation de l'unité
      • L'IReMus
      • Thématiques de recherche
      • Lettre d'information : « Les échos de l'IReMus »
    • Organisation et instances
      • Tutelles
      • Organigramme
      • Conseil de Laboratoire
      • Scientific Advisory Board
      • L'assistant prévention
    • Membres
      • Membres de l'unité
      • Chercheur·se·s associé·e·s
      • Correspondants à l'étranger
      • Anciens membres
    • Réseau scientifique
      • Partenaires structurels
      • Partenaires conventionnés
      • Environnement scientifique
      • Sociétés savantes
    • Recherche
      • Projets en cours
      • Programmes en cours
      • Offres d'emploi et stages
    • Appels à communications en cours
  • Activité scientifique
    • Évènements scientifiques
      • Colloques
      • Séminaires
      • Ateliers / workshops
    • Publications scientifiques
      • Collections en ligne de l'IReMus
      • Collections co-éditées par l'IReMus
      • Revues co-éditées par l'IReMus
      • Ouvrages des membres
      • HAL-SHS
      • Disques
    • Recherche
      • Équipes de recherche
      • Projets en cours
      • Programmes en cours
      • Projets terminés
      • Programmes terminés
  • Vie doctorale et formation
    • Liste des doctorant·e·s
    • Thèses en cours
    • Thèses soutenues
    • Sujets de thèse proposés
    • Atelier « Thèse et vous »
    • Le doctorat de A à Z
    • Bureau des Jeunes Chercheurs (BJC)
  • Médiation
    • L'IReMus dans les media
    • Conférences
    • Concerts
    • Chaîne YouTube de l'IReMus
    • Enregistrements audio
    • Retours presse
  • Ressources numériques
    • Collections en ligne de l'IReMus
    • Bases de données
    • Outils numériques
    • Chaîne YouTube de l'IReMus

Compositeurs XXIe siècle


Titre du contenu
« Le temps mode d'emploi » pour deux pianos et électronique de Philippe Manoury  Thèse
Jean-Marc Chouvel Personne
L'intertextualité musicale dans l'œuvre de Luis Pablo. Une constante esthétique pionnière dans la composition contemporaine espagnole. Thèse
La notion de simplicité comme concept de création dans la musique contemporaine en Allemagne : positionnement entre sources et légitimation Thèse
La sonate française pour violon et piano (1868-1943). Identité d’un genre musical Thèse
Le genre canción chez Luis de Pablo. Tradition et renouveau Thèse
Les compositeurs organistes en France de la période romantique à nos jours : de l'engendrement d'une lignée à l'absorption des caractéristiques inhérentes à cette activité au sein de leur création pianistique Thèse
Les conditions de réception de l’organicité : analyse sociomusicologique des processus créateurs et des dispositifs à Malou Editions ». Thèse
Nathalie Hérold Personne
Plaisir et Technicité : Étude de l'interprétation des œuvres de Bruno Mantovani Thèse
S'abonner à Compositeurs XXIe siècle

Suivez-nous :



Contactez-nous :

Contact Direction
Contact Administration
Contact Gestion
Contact Communication
Contact Webmestre
Contact Assistant de Prévention
Mentions légales
S'abonner à la lettre d'information

  • Se connecter
sfy39587stp18