Présentation de la collection éditoriale

Semestriel, le jardin de Musique constitue la revue de l'association Musique ancienne en Sorbonne, adossée à l'IReMus. Il diffuse la recherche sur la musique de toute la période dite ancienne jusqu’au XVIIIe siècle compris, et rend compte de l’activité de chercheurs de tous horizons, y associant en particulier les jeunes chercheurs. Outre les articles issus des Journées de l'association, la revue propose aussi des comptes rendus de lecture, des informations professionnelles (publications, manifestations), et inventorie les ressources électroniques.

Le Jardin de Musique est la revue de l’association Musique ancienne en Sorbonne. L’association se consacre à la promotion de la recherche sur la musique de toute la période dite ancienne et jusqu’au XVIIIe siècle, et rend compte de l’activité de chercheurs de tous horizons. Son affiliation à l’équipe Patrimoines et Langages Musicaux (EA 5087) de l’Université Paris Sorbonne (Paris IV), puis, depuis janvier 2014, à l'IReMus, en fait également le support privilégié des travaux académiques des jeunes chercheurs affiliés. D’une périodicité semestrielle, la revue propose aussi des comptes rendus de lecture, des informations professionnelles telles qu’annonces de parution et de colloques, et un inventaire des ressources électroniques à destination des chercheurs et des étudiants.

La revue est adressée aux adhérents de l’association (cotisation de 25 € annuelle, un numéro double ou deux numéros par an).
Règlement par chèque libellé à l’ordre de l’Association Musique Ancienne en Sorbonne.
Siège : Sorbonne Université
UFR Musique et Musicologie, 2 rue Francis de Croisset, 75018 Paris 

Éditeur commercial

Volumes parus