Tiago Simas Freire · Gestes de copie dans le cartapácio de Coimbra MM 51
Anne-Zoé Rillon-Marne · Exultemus sobrie : gestualité et rythmique des rondeaux latins du manuscrit de Florence (Pluteus 29.1)
Nicolas Andlauer · La quête humaniste d’une battue « à l’antique » au XVIe siècle : un modèle, sa pertinence et ses limites
Guillaume Bunel · Musica practica : penser les pratiques musicales en Allemagne ca 1490-1550
Kristin Hoefener · La main pour diriger la voix et enseigner la musique au Moyen Âge
Adrien Alix · Jouer et chanter alla bastarda dans l’Orfeo du Cavalier Marin
Cyril Lacheze & Marion Weckerle · Le geste technique instrumental. Analyse et implications dans le cadre de la musique ancienne
historiquement informée
Benoît Dratwicki · L’accessoire de scène et son maniement dans le théâtre lyrique français : le cas des actrices de l’Académie royale de musique (1672- 1791)