Sous-titre
Reconstituer la musique ancienne : relectures, réécritures, pratiques (2008)
Que nous dit la théorie ? (2009-2010)

Date de parution

Éditeur commercial

Nombre de pages
177

Collections

Présentation

Annie Dennery & Brigitte Arnaud · Ce que chantent les manuscrits : La restitution du rythme dans les proses et les hymnes du chant liturgique
occidental (XII e -XIII e siècles), à travers l’exemple de l’office de la Couronne (BnF ms. latin 1028)

Claire Meyer · Les Sacri concentus de Léonard Hodemont (Liège, 1630-31) : comment restituer la partie perdue ?

Rafael Palacios · L’expressivité du silence : Pour une analyse rhétorique en vue de l’interprétation d’un extrait de Pan et Syrinx de Montéclair

Nahoko Sekimoto · La politique éditoriale des Ballard à travers les pages de titre des éditions d’opéra français de 1671 à 1739

Jorge Morales · Sigismondo D’India, un Monteverdi « concitato », Étude du Huitième livre de madrigaux du compositeur palermitain

Susanne Kasyan · La notion de varietas chez Johannes Tinctoris

Gérard Geay · Solmisation et composition au XVe siècle : l'exemple de la Missa cuiusvis toni de Johannes Ockeghem

Christophe Guillotel · Plus difficile à dénouer que le nœud gordien : La résolution descendante des dissonances

Jean-Marc Warszawski · Faut-il lire les livres anciens de théorie ?