Sous-titre
Études et documents (2) : Musique et pouvoir

Date de parution

Nombre de pages
139

Collections

Présentation

Pierre Bonniffet · Le vocabulaire musicologique de l’Académie de Poésie et de Musique. Ce que parler veut ne pas dire

Charles Whitfield · Marc-Antoine Charpentier : un musicien dans l’ombre du Roi Soleil ou une irrésistible friandise pour sa Majesté

Raphaëlle Legrand · Astres et saisons : Musique du pouvoir et pouvoir de la musique dans le Ballet des saisons (1661) et le Ballet de Flore (1669) de Benserade et Lully, dansés par Louis XIV

Bertrand Porot · Du goût et du pouvoir : Enée et Didon de Campra (IIe livre de cantates, 1714)

Catherine Deutsch · Les madrigaletti et napolitane de Giovanni de Macque, ou l’ambiguïté des genres

Cristina Diego Pacheco · La méthode inductive dans le travail musicologique : Quelques réflexions théoriques tirées de l’analyse d’un manuscrit musical de la Renaissance en Espagne

David Janela · Relecture et restauration d’un manuscrit musical endommagé à partir d’une source d’ordre photographique ou numérique

Angel Manuel Olmos · Tomás Luis de Victoria et le Monastère Royal des Descalzas à Madrid. Réfutation d’un mythe

Comptes rendus (Louis Jambou)