Suzanne Kassian · La terminologie vocale chez Ioané Petritsi et son importance dans l’étude de la polyphonie de tradition orale géorgienne
Jean-François Goudesenne · Une lyre heptacordale pour guider le chantre. Dans la fournaise des modes avec le Cantique de Daniel
François Picard et Jean-Christophe Frisch · Les huit chansons avec accompagnement d’instruments occidentaux attribuées à Matteo Ricci
Benjamin Bagby · Beowulf, the Edda, and the Performance of Medieval Epic : Notes from the Workshop of a Reconstructed « Singer of Tales ».
Joël Cohen · Beyond Words and Music : Proposition d’un nouveau paradigme pour la monodie médiévale.
Francis Biggi · Musa antica, Musa plebea
Alexandre Cerveux · Quatre mariages, un chantre ivre et un enterrement : Realia musicales de la Fustat juive médiévale
Anne-Zoé Rillon-Marne · Itinéraire d’une chanson perdue : les enjeux de l’interprétation des Carmina Burana à travers l’exemple de Fas et Nefas ambulant
Jonatan Alvarado · Pajarillos Fugitivos : Spanish songs away from home Musings of a performer about the Tono Humano, its transmission and performance.
Nuno Atalaïa · Contar / Cantar (to tell / to sing), A day in the life of an imaginary Portuguese village.