Aller au contenu principal

Toggle menu

  • Le Laboratoire
    • Présentation de l'unité
      • L'IReMus
      • Thématiques de recherche
      • Lettre d'information : « Les échos de l'IReMus »
    • Organisation et instances
      • Tutelles
      • Organigramme
      • Conseil de Laboratoire
      • Scientific Advisory Board
      • L'assistant prévention
    • Membres
      • Membres de l'unité
      • Chercheur·se·s associé·e·s
      • Correspondants à l'étranger
      • Anciens membres
    • Réseau scientifique
      • Partenaires structurels
      • Partenaires conventionnés
      • Environnement scientifique
      • Sociétés savantes
    • Recherche
      • Projets en cours
      • Programmes en cours
      • Offres d'emploi et stages
    • Appels à communications en cours
  • Activité scientifique
    • Évènements scientifiques
      • Colloques
      • Séminaires
      • Ateliers / workshops
    • Publications scientifiques
      • Collections en ligne de l'IReMus
      • Collections co-éditées par l'IReMus
      • Revues co-éditées par l'IReMus
      • Ouvrages des membres
      • HAL-SHS
      • Disques
    • Recherche
      • Équipes de recherche
      • Projets en cours
      • Programmes en cours
      • Projets terminés
      • Programmes terminés
  • Vie doctorale et formation
    • Liste des doctorant·e·s
    • Thèses en cours
    • Thèses soutenues
    • Sujets de thèse proposés
    • Atelier « Thèse et vous »
    • Le doctorat de A à Z
    • Bureau des Jeunes Chercheurs (BJC)
  • Médiation
    • L'IReMus dans les media
    • Conférences
    • Concerts
    • Chaîne YouTube de l'IReMus
    • Enregistrements audio
    • Retours presse
  • Ressources numériques
    • Collections en ligne de l'IReMus
    • Bases de données
    • Outils numériques
    • Chaîne YouTube de l'IReMus

Genres et périodes


Titre du contenu
Analyse psycho-didactique de la méthodologie d'approche d'une œuvre pianistique selon Eduardo del Pueyo Thèse
Histoire et Développement du death metal en France : une analyse musicologique Thèse
La Rumba Camarguaise : sources, influences, transmission et diffusion Thèse
Le mini piano concerto, un genre musical oublié des années 1940 à 1960 : approche historique, analyse stylistique, son rôle dans les films anglo-saxons - établissement d’un catalogue scientifique Thèse
Le quatuor avec piano dans l’espace germanique de 1840 à 1914 : questions de genre, définition et réception Thèse
Les emplois de la musique « savante » dans les échantillons des chansons de hip-hop français et leurs possibles significations entre les années 1990 et 2015 Thèse
Les pianistes du Paris de la Belle Époque : Une histoire multidimensionnelle Thèse
Se servir de l’autre pour se créer une identité propre : l’exemple de la MPB et du funk carioca au Brésil Thèse
S'abonner à Genres et périodes

Suivez-nous :



Contactez-nous :

Contact Direction
Contact Administration
Contact Gestion
Contact Communication
Contact Webmestre
Contact Assistant de Prévention
Mentions légales
S'abonner à la lettre d'information

  • Se connecter
sfy39587stp18